Expériences de traduction ...
Blog de Michel Politis, Professeur au Département de Langues Étrangères, de Traduction et d'Interprétation de l'Université ionienne (Corfou - Grèce)

Κυριακή, 23 Οκτωβρίου 2011

Les Cahiers du CIEL (Λεξικολογία, Νεολογία, Ειδικές Γλώσσες, Ορολογία και Μετάφραση)

Les Cahiers du CIEL

Les enseignants-chercheurs anglicistes, germanistes, hispanistes et francisants de l'UFR EILA formaient jusqu'en 2005 l'équipe d'accueil CIEL (Centre Interlangue d'Études en Lexicologie, EA 1984), qui réunissait entre autres des spécialistes de lexicologie et de traductologie. Ils sont désormais regroupés dans la composante EILA du CLILLAC-ARP (EA 3697).
On trouve dans la publication de l'équipe, les Cahiers du CIEL, les résultats des exposés et discussions de son séminaire mensuel et les actes de ses journées d'études depuis 1992.
Les travaux du groupe de recherche sont centrés sur deux axes de recherche principaux :
  • Lexicologie, néologie : aspects morphologiques, syntaxiques et pragmatiques ;
  • Langues de spécialité, terminologie, traductologie.
Les Cahiers du CIEL, dont une version PDF est partiellement accessible sur ce site, permettent au groupe d'ouvrir le dialogue avec les collègues linguistes des autres universités françaises et étrangères intéressés par les problèmes de lexicologie, terminologie, linguistique de corpus et recherches sur les discours spécialisés dans les langues suivantes : anglais, français, allemand et espagnol.
John Humbley a repris le flambeau de la direction des Cahiers du CIEL depuis le départ de Colette Cortès.

Δεν υπάρχουν σχόλια: