Expériences de traduction ...
Blog de Michel Politis, Professeur au Département de Langues Étrangères, de Traduction et d'Interprétation de l'Université ionienne (Corfou - Grèce)

Τρίτη, 15 Ιουλίου 2014

Διεθνές συνέδριο: "ARGUMENTATION & LANGAGE. MARQUEURS LINGUISTIQUES, PROCESSUS DISCURSIFS, OPÉRATIONS COGNITIVES", 9-11 Σεπτεμβρίου 2015, Université de Lausanne (Suisse)

ARGUMENTATION & LANGAGE. MARQUEURS LINGUISTIQUES,
PROCESSUS DISCURSIFS, OPÉRATIONS COGNITIVES
9-11 Septembre 2015
Université de Lausanne (Suisse)
Date limite: 1er décembre 2014 et 15 janvier 2015

Le CoRReA (Collectif Romand de Recherche sur l’Argumentation) a le plaisir de vous inviter à participer au colloque « Argumentation et langage » qui se tiendra à l’Université de Lausanne du 9 au 11 septembre 2015.
Le colloque s’adresse en priorité aux chercheurs en sciences du langage et de la communication, ainsi qu’aux chercheurs en sciences cognitives intéressés par la description du fonctionnement langagier de l’argumentation.
Les chercheurs sont invités à soumettre des propositions de communication s’inscrivant dans un ou deux des axes spécifiés ci-après : a) marqueurs linguistiques ; b) processus discursifs ; c) opérations cognitives.
Lire la suite sur http://www3.unil.ch/wpmu/argage2015/fr/

Type de contributions

Communication individuelle

Il s’agit d’un exposé d’une durée de 25 minutes suivi d’une période de discussion de 5 minutes. Le conférencier ancrera son propos dans un ou deux des trois axes spécifiés ci-dessus. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 15 janvier 2015.
Le résumé ne dépassera pas 400 mots (comportant la problématique, le cadre théorique et méthodologique et soulignant l’originalité de la question).

Panel

Il s’agit d’une session thématique d’une durée de 2 heures comprenant 3 exposés de 30 minutes et une période de discussion de 30 minutes (en fin ou en cours de panel). Le responsable du panel a la
responsabilité d’organiser la session au plan thématique et logistique de manière à s’ajuster à la problématique du colloque.
Lors de la soumission, le responsable a la charge de déposer un descriptif général du panel ainsi que les résumés des trois communications qu’il aura sélectionnées. Les propositions de panel peuvent être soumises jusqu’au 1er décembre 2014.
Le descriptif et les résumés ne dépasseront pas 400 mots chacun (comportant la problématique, le cadre théorique et méthodologique et soulignant l’originalité de la question).

Δεν υπάρχουν σχόλια: