Expériences de traduction ...
Blog de Michel Politis, Professeur au Département de Langues Étrangères, de Traduction et d'Interprétation de l'Université ionienne (Corfou - Grèce)

Τετάρτη, 28 Νοεμβρίου 2012

DU Traducteur-interprète judiciaire

DU Traducteur-interprète judiciaire

IMPORTANT !

Inscription session 2013 :
Téléchargement des dossiers : du 1er octobre au 30 novembre 2012 cliquez ici

Les jurys d'admission recevront, les vendredi 7 décembre à partir de 14 h et samedi 8 décembre à partir de 10 h, les candidats dont les dossiers auront été retenus.

La formation associe des universitaires, des professionnels de la traduction et de l'interprétation en contexte judiciaire ainsi que des praticiens du droit.

Cette formation, qui a reçu l'approbation de magistrats, a pour objectif de permettre au stagiaire de connaître l'organisation et le fonctionnement du système judiciaire, d'approfondir la compréhension des situations diverses et complexes où l'expert traducteur-interprète est appelé à intervenir.


  • Public concerné :
La formation est ouverte aux titulaires d'un bac + 3 (quelle que soit leur langue maternelle), aux experts récemment nommés, aux traducteurs et aux interprètes diplômés, aux interprètes en langue des signes, qui pourront ainsi élargir leur champ d'intervention au service de la justice ou au titre de leur activité indépendante.


  • Contenu et déroulement de la formation :
L'enseignement, fondé sur la Théorie Interprétative de l'ESIT, est dispensé en français. Il comporte 24 heures de formation théorique et 48 heures de formation pratique (étude de cas, jeux de rôle, analyse de textes) en vue de la préparation à la traduction et l'interprétation.

Enseignement présentiel, dans les locaux de l'ESIT : 72 heures de cours complétées par du travail personnel (à raison d'une semaine sur deux : 3 heures le vendredi en fin de journée et 6 heures le samedi, pendant 4 mois.



  • Conditions d'admission:
Admission sur dossier et entretien. Prochaine session : février 2013.

Coût de la formation (hors droits universitaires, de l'ordre de 180 euros) :
-  Au titre de la formation continue des salariés : 4 000 euros TTC.
- Tarif préférentiel pour les professions libérales, experts judiciaires, et Anciens de l'ESIT : 2 500 euros TTC (possibilité de régler en plusieurs versements, nous contacter).

Nota : Le DU est délivré sans garantie d'inscription du diplômé sur une liste d'experts judiciaires.

Δεν υπάρχουν σχόλια: